Forum de la tribu Corwynt - Kelts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

+3
Astylan Grimm
Artemio Sforza
Lazybelle
7 participants

Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Lazybelle 09/05/16, 09:47 am

C'est ici que ça se passe ! Merci à tous, orga, PJ et PNJ ! Merci à l'intendance et aux cuisiniers (particulièrement François !). Un beau moment avec des belles personnes, des découvertes, de nouveaux joueurs et toujours autant de plaisir ! N'hésitez pas à poster vos remarques, vos meilleurs moments RP, vos suggestions d'améliorations ! A très vite pour de nouvelles aventures !
Lazybelle
Lazybelle

Messages : 348
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Artemio Sforza 09/05/16, 12:24 pm

Bonjour à tous,

J'ai passé un bon GN. Même si je n'ai pas pu être présent tout le temps. Mes remarques se veulent constructives. Pour avoir été orga, j'ai bien conscience de la difficulté que ça peut représenter.

Les bons points:
- L'équipe dévouée et très présente, très accessible
- Le site absolument parfait et immersif
- Les événements bien préparé (le COFFRE ENTERRE !), bien joué et bien immersifs
- Notaire dispo en fin de GN ! Tellement parfait !

Les moins bons points:
- Pénurie d'eau ou presque en fin de GN Wink
- Je ne suis pas certain que toutes les "classes" de joueur ont eu du jeu. En tant que guerrier, je n'en ai jamais beaucoup (ou alors trop en cas de Champ de Bataille). Mais je ne sais pas si tout les joueurs ont eu de quoi s'occuper. Après, c'est un Inter et pas un CdD ... donc c'était plutôt attendu et normal. Un peu de scènes d'actions en plus des "Valeureux" auraient ponctué et rythmé les scènes d'astrologie et de politique. Cependant, le "lâcher de PNJ" est souvent un exercice artificiel dommageable pour l'ambiance.
- Toujours lié au format et au CdD: difficile peut-être pour les nouveaux venus de connaître l'histoire de Galaté. Qui sont les McGonaghal ? Les Brangatiens ? Argos ? Beovar ? La plupart d'entre nous étions cependant des habitués.
- Je reste mitigé sur le fait que le campement soit hors-jeu. L'endroit était pratique d'accès, c'était top. Mais il aurait pu y avoir un peu de jeu en bas.
- Toujours lié au CdD: les prix et le cours du blé/or/poudre, ratio ressources/doublons/ducats etc ... n'est pas forcément clair et su par tous. Et à moins d'embêter les orgas ... fixer un prix se fait beaucoup au pifomètre.

- Point à part car c'est très personnel: les BG étant à la main de chacun, c'est difficile d'avoir du lien avec les autres. J'ai la chance d'avoir des copains, et d'avoir cherché à tisser des liens les années précédentes. Mais quand on vient en dehors d'une côterie existante ... je pense que ça peut être un peu galère.

Voilà Smile

Artemio Sforza

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Astylan Grimm 09/05/16, 11:24 pm

Concernant la pénurie d'eau, il restait autour de 150l dans mon bidon d'eau dimanche...
Mais je me rend compte que son accessibilité a tous n'a pas été mise en valeur...

Astylan Grimm

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Crisald 10/05/16, 12:40 pm

il aurait fallu remplir le grand bidon qui était dans l'intendance
Crisald
Crisald

Messages : 236
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 41
Localisation : Marches de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Caël Grimm 19/05/16, 05:48 pm

Hello !
Je viens apporter mon petit retour sur l'inter, sachant que c'était mon premier et donc c'est un point de vue de newb qui sait pas comment ça se passe ailleurs.

Les points forts :
- Le site superbe ! Vraiment de nombreux endroits de jeu, et des points de réunion très convivial. J'ai préféré le repas en "intérieur" du dernier soir, avec l'agencement des tables ça rendait très sympa et plus chaleureux avec plus de luminosité.
- L'ambiance mariage, les chansons et les danses, les rites keltes et agmaarites qui étaient vraiment super à découvrir. Mention spéciale au défi de broderie.
- Les orgas vraiment au point et disponibles, avec des personnages vivants et qui donnent envie d’interagir avec. Grande qualité des énigmes et du matériel associé : coffre, cadenas, torches...
- Des événements fréquents et pour tout le monde. J'ai adoré partir dans la foret à l'aveugle la première nuit pour assister à la scène des fantômes. Super séance d'astrologie la dernière nuit.
- La cuisine vraiment délicieuse et qui mettait dans l'ambiance aussi

Les points moins forts (parce que c'était très cool de toute façon) :
- Difficulté de s'adapter à l'univers pour la première fois
- D'avantage de jeu pour les chefs, et on a eu peu de comptes rendus sur la fin. Après c'est naturel dans un contexte politique pareil.
- C'était un peu étrange de passer de l'ambiance joie des mariages, à l'ambiance un peu tragique de la géopolitique et de toute l'histoire des elfes.
- Dommage que la mariage entre hommes se soit transformé en blague et en caricature
- D'accord avec le dernier point soulevé par Artemio sur les relations

Caël Grimm

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Erendis 20/05/16, 11:11 am

Merci Caël Smile

On vous prépare un débrief ce dimanche de notre côté. Donc si des joueurs veulent qu'on voit des points spécifiques, faut nous les donner avant Wink
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Erendis 20/05/16, 09:32 pm

Caël, peux-tu développer ce qui t'as déplu rp et hrp dans le mariage des deux hommes, stp, cela nous intéresse Smile
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Léontine 21/05/16, 08:41 pm

Je vais essayer de me souvenir de tout mais je promet rien ! C'était mon premier vrai GN et j'avais pas trop prévu mon perso, me disant que c'était juste un essai, j'en referrai un si j'accroche à l'univers, etc. Eh beh non, je veux la garder ma Wynn et continuer avec, en Galatée Very Happy c’était une super expérience  sur tellement de points ! tentative de résumé :

- Avant tout, les orgas, merci merci merci mille fois pour tout votre travail et votre implication, avant, pendant et après le GN, vous êtes merveilleux et j’espère vraiment que votre travail sera pris en compte et reconnu pour la suite, parce qu'il le mérite, c’était impressionnant ! les jeux d'acteurs, la réactivité quand on avait des questions HRP, BREF vous avez été superbes !

- Pour l'ambiance, un immense merci et bravo aux cuistots ET aux bardes ( quel est le nom de la barde arrivée un peu plus tard et qui avait un chapeau ? Surprised), on s'est régalé et j'ai appris tant de chansons ( Naitre et mourir pour la paix a eu beaucoup de succès dans ma famille IRL x)). C'est peut etre normal en GN, j'en sais rien, mais les soirées chants/grunts étaient tellement chouettes, j'en reveux !

- J'ai tellement aimé certaines scènes, même juste en tant que "spectatrice" : la rencontre des peuples, le grand druide Crach qui se SAIGNE tellement il est intense comme druide ! ( non mais en vrai j'suis noob ca m'avait choqué et impressionné), les combats "amicaux" entre Jarls et Konungar,  l'annonce de la disparition du marié (Baldr je t'avais grillé t’étais trop louche), la décapitation du vil traitre, les scènes de fantomes ( le vieux roi fou (bon j'ai zero mémoire des noms) que jouais Youenn sous le "préau" : ++++ <3 ), les enlèvements et les défis qui suivaient, haaa y en a un peu trop à citer mais BREF il y a eu beaucoup de moments très chouettes à regarder ! Bon je rajoute quand meme les druides/shamans et autres uluberlus, vous étiez SUPER CLASSES.

- Et j'ai eu du mal à être tout le temps dans mon perso mais à quelques moments c'était vraiment Wynn et j'ai adoré, notamment l’Épreuve des Valeureux et la confrontation avec mon pas-encore-mari, d'ailleurs l’enlèvement de celui ci, un grand merci aux Corax qui ont gèré, je savais plus où me mettre mais c'etait excellent Very Happy puis le moment "lolwtf" quand la belle chirurgienne pirate nous demande si on est herbo et le dialogue qui suit peut se résumer à " -On a besoin d'un remède ! " "- Quels sont les symptômes ? " " -La mort. " et l’enquête qui a suivi  puis les JEUX du mariage étaient si biens ! Puis les mini enquetes (TMTC Taranis WinkWinkWink) au début du GN quand les deux peuples se regardaient encore du coin de l'oeil l'air de rien, et aller découvrir les cultures des autres (Treppel Drekker <3) et tant d'autres moments. Bref c'était cool.

- Je sais pas si c'est important mais j'ai adoré les repas, gros partage de boustifailles et découverte d'alcool exotiques, puis les oignons rouges s'il vous plait ! Le repas du samedi soir m'a vraiment fait penser à la scéne de fin de tous les Asterix&Obélix et c'etait bieeeen.  Je reveux du vin aux mûres !

-C’était super chouette qu'il n'y ai que des tentes sahara visibles ( d'ailleurs merciii pour l’hébergement !) et du coup ça rendait vraiment tout le site immersif (?), c'etait super agréable de ce balader sur le terrain qui, vraiment, était génial pour l'event !

Je suis sure que j'oublie des trucs mais globalement : c’était extra, vous avez fait du travail de fou, merci merci merci <3
(HAAA et j'oubliais les enfants <3 tellement géniaux ! )

Pour les "moins" si vraiment on peut dire ca, ceux que j'ai en tete sont trop perso ( j'aurais du prévoir une couverture de survie pour la nuit ! Very Happy ) donc pas utiles ici ^^ je dirais comme Cael et donc aussi un peu comme Artemio pour le dernier point :
- C'était un peu étrange de passer de l'ambiance joie des mariages, à l'ambiance un peu tragique de la géopolitique et de toute l'histoire des elfes
- Dommage que la mariage entre hommes se soit transformé en blague et en caricature
- D'accord avec le dernier point soulevé par Artemio sur les relations

Pour ce qui est du mariage entre hommes, RP y a pas de soucis, c'était même super amusant vu comme ça a été emmené ( Thundormr qui n’épousera qu'un menhir et HO BAH DIS DONC c'est le pseudo d'un Kelt :p ) et ca a amené des scènes cocasses et plutot chouettes ( l’enlèvement de Thundormr alors qu'il venait de se décider à enlever une Kelt, oups trop tard, c'etait extra :p ), puis forcement dans une ambiance très viking on pouvait s'attendre à des blagues. C'est juste qu'à un moment c’était tellement blagues et commentaires à répétition qu'on ne savait plus trop ( je dis on mais je parle de moi quoi ) si c’était juste en RP ? Après évidemment ca dépend du ressenti/vécu/sensibilité de chacun mais de mon coté ça m'a parfois mise mal à l'aise.

VOILA, j'ai certainement oublié plein de trucs parce que j'ai eu l'impression de passer bien plus que trois jours en jeu, j'ai eu les chansons en tete des jours et des jours après, c'etait une super immersion et de merveilleuses rencontres, je veux y retourner Very Happy De supers orgas et de supers joueurs !

Léontine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Erendis 22/05/16, 12:41 am

Wouhou !! voilà un CR qui décoiffe !! Merciiiii !
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Caël Grimm 22/05/16, 06:42 pm

Donc je reviens sur cette histoire de mariage. Pour moi selon ce que j'avais entendu, les mariages gay étaient tolérés dans les deux sociétés, vu que c'était pas forcément cette union la source des descendants. Du coup, comme certains autres, ça aurait très bien pu rester purement politique sans forcer les personnages à devenir soudainement gay, ou à en adopter l'attitude (même si justement y'a pas vraiment d'attitude à adopter en fait...). Et du coup forcément à chaque fois ça créait une situation comique qui me mettais un peu mal à l'aise personnellement. Après j'ai rien à dire au niveau roleplay pur, les gens ont joué ça comme ça donc j'ai pris en compte.

Caël Grimm

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Erendis 23/05/16, 12:06 am

Merci Caël Smile
Nous avions à coeur la crédibilité durant ce GN et nous replacerons cette histoire dans un contexte rp clair pour tous qui, nous l'espérons, permettra d'y porter un regard moins décalé.

Notre réunion débrief' de ce soir n'étant pas terminée, nous vous demandons un peu de patience (la suivante aura sans doute lieu dans les 15 jours)
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Kayaane 31/05/16, 07:47 pm

Bonjour a tous,
Pour information l'un des joueurs a été piqué par une tique sur le terrain et on lui a décelé la maladie de Lyme ( je vous rassure il est sous traitement et ça s'avère efficace )
Pour rappel, cette maladie se repère car la piqure deviens rouge, de plus un grand cercle rouge se forme autour de la piqure et s'agrandit avec le temps.
Cependant elle disparais assez rapidement et une fois disparue il n'existe plus de traitement possible en France.
Donc inspectez vous dans les plus brefs délais et allez voir le médecin a la moindre inquiétude.
Pensez a passé le message a tout ceux qui était présent sur le terrain.
Bonne soirée a tous!

Kayaane

Messages : 48
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments ! Empty Re: Interkeltmarit 1016 - Vos commentaires, vos impressions, vos améliorations, vos meilleures moments !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum