Forum de la tribu Corwynt - Kelts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Annonce InterKeltmarite mai 2016

Aller en bas

Annonce InterKeltmarite mai 2016 Empty Annonce InterKeltmarite mai 2016

Message par Erendis 18/01/16, 01:58 am

Bonjour à tous,

La campagne historique du Camp du Dragon ne pouvant se faire cette année, un parti de joueurs Kelt et Aagmarite vous propose un GN "Keltmarite" dans le monde de Galaté, tourné vers les populations Kelts et Aagmarites (mais d'autres origines sont intégrables), qui fera la part belle à l'immersion, à la convivialité, au bg, à la culture et au devenir de ces peuples. Ce GN s'inscrit dans la continuité officielle du Camp du Dragon et nous ambitionnons d'y mettre plus que de l'ambiance cette fois Wink. Il est ouvert aux personnages joueurs du monde de Galaté existant ou nouveaux venus.

Notre site bellement illustré est là pour de plus amples informations et vous mettre dans l'ambiance : http://interkelt-camps-du-dragon.e-monsite.com/

Pour les pressés ou pour mémoire ; ci-dessous les informations factuelles :

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Galaté :


Si vous voulez jouer un personnage ni Kelt ni Aagmarite loyaliste...

En terme de RP, le contexte pousse à une majorité de Kelts et d'Aagmarites loyalistes pour respecter sa cohérence. En dehors de ces 2 factions, tout autre personnage peut être intégré sous validation des orgas de l'évènement.
Donc si vous voulez jouer autre chose qu'un Kelt ou un Aagmarite loyaliste, façonnez-vous un personnage qui a des raisons d'être présent (ou demandez-nous de vous en fournir), et soyez prêts à assumer les contraintes que cela occasionnera.
Ainsi, il faudra nous détailler votre personnage avant de vous inscrire car la venue de personnages étrangers sera soumis à notre appréciation.


Côté immersion, voici le propos :

En tout lieu, les étoiles ont porté un message : elles qui observent le monde depuis toujours, annoncent qu’au 7 du mois du Griffon de l’an 1016, en un lieu nommé "La Lande de la Rencontre" en terre Kelt, auront lieu des évènements d'importance.

Pourquoi en ce lieu ? Nul autre que les astres le savent… Dans toutes les Terres du Nord, et sous les conseils de nombreux astrologues, des délégations sont envoyées pour assister à cette occurrence exceptionnelle.

Il s'avère qu'un mariage y aura lieu entre un Aagmarite et une Kelt. Coïncidence ? Certains le pensent... d'autres jugent que le message est tout autre. Ici encore, seules les étoiles ont la réponse…

Quoiqu'il en soit, entre le mariage et cette annonce céleste, des notables et chefs de tout bord seront présents, tous pour tirer profit de ce rassemblement inhabituel.



Coté organisation :

date : les 4-8 mai 2016 (date d'origine du CDD - briefing de jeu le jeudi à 14h - fin de jeu dans la nuit de samedi à dimanche ; présence possible du mercredi fin d'après-midi au dimanche en fin d'après-midi)


lieu & infrastructures : La Lande de la Rencontre (3 toilettes sèches ; un hall couvert pouvant accueillir 70 personnes sur des tables ; des cercles de pierres) qui se situe près de St Aubin du Cormier (entre Rennes et Fougères)
Par contre, il n'y a pas d'eau courante. Couchage sous tente ou à la belle étoile.

Vous trouverez de belles images du site sur le site Wink http://interkelt-camps-du-dragon.e-monsite.com/


PAF :

  • Paf PJ 35€ jusqu'au 1 avril
    Paf PJ 40€ jusqu'au 20 avril
    Paf PJ 45€ jusqu'au 4 Mai
    PAF Enfant ( de 6 à de 15 ans) 11€



Inscriptions : http://interkelt-camps-du-dragon.e-monsite.com/pages/hors-role-play/inscriptions.html


Assurance : Carte fédéGN obligatoire : http://www.fedegn.org/la-fedegn/carte-gn

Pour toute questions, même les plus "évidentes" (certains ici n'ont jamais entendu parler du "Camp du Dragon"), vous pouvez les poser sur ce forum (pas besoin de vous y inscrire).

Vous pouvez retrouvez ces informations plus agréablement mises en page sur le site : http://interkelt-camps-du-dragon.e-monsite.com/

Passez le mot autour de vous et à très bientôt ! Very Happy


Dernière édition par Erendis le 18/04/16, 06:31 pm, édité 8 fois
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce InterKeltmarite mai 2016 Empty Re: Annonce InterKeltmarite mai 2016

Message par Boëndil 22/01/16, 03:06 pm

Bonjour!

Je viens d'emmenager en bretagne avec ma compagne et on est un peu à la recherche de GN/contacts dans le coin.

J'ai donc vu le camp du dragon dans mes recherches web, je me suis inscrit sur le forum et je suis donc tombé sur ce message!

Je ne sais pas encore si nous serons dispo pour venir cette année (on viendrait à 2 donc) mais je suis assez motivé par votre univers (j'ai un costume "casi" "histo-compatible" de Gaulois) et j'aimerais bien un peu plus d'info sur vous et le CDD.
Par exemple, pour créer un personnage sur le CDD, il faut etre inscrit apparement, mais bon la les inscriptions sont fermées, donc comment puis-je faire pour créer un personnage?

Concernant votre propre GN en mai 2016, quel type de GN est-ce donc? plutot diplo? bataille? enquete?
Vous visez combien de personnes à peu près?

Sinon petite question sur CDD 2017, si j'ai bien compris, ça sera un wargame.
Personnelment, je suis assez proche d'une association Lyonnaise (une bande de pote) Gobl'in the dark et on à participer à d'autres Wargames (BCB) plusieurs années d'affilés. J'aimerais bien les faires monter pour CDD 2017 et pourquoi pas forger une grosse tribu Kelts (ça c'est nous en 2013:
http img11.hostingpics.net/pics/668788DSC04217.jpg) ça impliquerait une prise en compte de cela dans la création de mon perso ou pas?

Merci en tout cas pour les réponses et merci d'organiser tout ça! C'est cool de voir que la région bouge à ce point niveau GN!
Au plaisir de pouvoir vous rencontrer!

Boëndil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce InterKeltmarite mai 2016 Empty Re: Annonce InterKeltmarite mai 2016

Message par Erendis 22/01/16, 05:55 pm

Salut Boëndil !

Degemer mat dit en Breizh !

Ravie de voir que notre projet t'intéresse.

Pour faire court, les personnes qui organisent le GN présenté ci-dessus, sont des JOUEURS du GN à plus grande échelle et organisation qu'est le CAMP du DRAGON (qui lui, n'aura pas lieu dans sa forme gros GN (300 joueurs) cette année, mais qui en est déjà à son 4ème opus).
On tente de réguler notre frustration en somme ^^

Pour ce qui est de la création de perso, pour l'InterKeltmarite (qui est une fusion de Kelt + Aagmarite) de mai, on n'a pas besoin d'un truc officiel. On peut te fournir les règles (tu les trouveras dans cette section : http://camp-du-dragon.fr/site/?page_id=12

et tu crées un PJ sur un coin de table que tu peux nous communiquer ensuite ; nous enverrons un questionnaire aux joueurs pour avoir les éléments de bg des PJ qui nous intéressent.


Quand / Si tu t'inscris, ce lien référence les divers doc (que tu trouveras aussi en furetant sur le site officiel) : https://kelt-campdudragon.forumactif.org/t34-les-elements-de-com-officiels en plus du monde et des règles.


Mais il se peut que la création soit possible (quand... mystère, mais si c'est le cas, on vous préviendra, surtout les nouveaux)

Selon ce que tu souhaites, tu pourras créer ta propre tribu (et éventuellement y recruter du monde plus tard) ou bien nous pourrons te guider vers une tribu déjà existante ou en formation (car je pense qu'il va y en avoir pour l'occasion de notre GN) (cela répond partiellement à ta question pour tes potes ; tu veux un complément ? si oui, quelle est ta question exacte ?)

Par contre, attention, le CDD officiel est victime de son succès. Il est complet en une semaine quand les inscriptions sont ouvertes 7 mois avant l'évènement !! Et certains groupes sont pleins en 2-3 jours (voire moins !). Donc à moins que les orgas aient trouvé une solution pour ouvrir le jeu à plus de personne, les places seront prises d'assaut et il y aura des laissés pour compte.


Je t'enjoins à lire les documents du lien ci-dessus (monde + règle) avant de poser des questions


Boëndil a écrit:Concernant votre propre GN en mai 2016, quel type de GN est-ce donc? plutot diplo? bataille? enquete?

Pour l'instant, on n'a pas trop de certitudes, mais s'il y a batailles, ça ne sera pas de la "bataille de masse". De la diplo, de l'enquête, oui, mais aussi, on aimerait appuyer sur le côté culturel, quotidien des PJ.

on communiquera aussi vite que possible sur ces points Smile

Vous visez combien de personnes à peu près?

Tu as lu l'annonce ? oO  Rolling Eyes

Sinon petite question sur CDD 2017, si j'ai bien compris, ça sera un wargame.
Non, c'est plus varié que cela. Il y a une dimension "wargame", mais c'est pas du tout le centre du truc.
Enfin..; avant de poursuivre mon explication, qu'est-ce que tu entends par "wargame" en fait ?

Ton image ne passe pas Sad

Si tu veux qu'on discute de contact et GN plus large, je te suggère de me donner un moyen de te contacter en privé (mail, skype, fb) et nous seront ravis de te présenter notre sphère socio-ludique Very Happy
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce InterKeltmarite mai 2016 Empty Re: Annonce InterKeltmarite mai 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum